Criar um Site Grátis Fantástico
Une Vie film streaming regarder en ligne 1280

Une vie meilleure

Une vie nouvelle ?

Après avoir réalisé, entre autres, L' Ennui (1998), Roberto Succo (2000) et Les Regrets (2008), Cédric Kahn se dit partir, sur le fond, dans une nouvelle direction avec Une vie meilleure. "Le film m’a fait sortir de moi, m’a permis de quitter un territoire où je me laissais un peu enfermer, dans lequel je suis arrivé au bout de quelque chose", explique-t-il.

Un réalisateur moins possessif

Comme il l'a fait avec son chef opérateur, Cédric Kahn a laissé beaucoup de liberté à la scénariste Catherine Paillé et au chef monteur Simon Jacquet. Ce qui n'était pas le cas lors de ses précédents films. "Je voulais plus contrôler, je vivais dans une angoisse permanente de la dépossession et en fait, je me suis rendu compte que cette dépossession peut être non seulement très productive, mais même assez heureuse", commente le réalisateur.

De la comédie au drame

Après avoir côtoyé la comédie (Itinéraire bis, Tout ce qui brille), Leïla Bekhti campe ici un personnage ancré dans un registre beaucoup plus dramatique. "Il n y a rien de plus jouissif pour moi, que d’interpréter des rôles qui sont à l’opposé de ce que je suis dans la vie, différents ; plus il y a de failles plus j’en suis heureuse", affirme l'actrice.

13 Secrets de tournage

Dernières news

What. Je veux bien qu'on aime pas le film mais dire que les acteurs jouent sans conviction c'est pas possible.

Une vie meilleure. Pas vraiment puisqu'on nous fait vivre la descente progressive aux enfers d'un couple surendetté. plus ils cherchent à gravir les marches de l'escalier social, plus la vie les oblige à en descendre. Le scénario, loin d'être parfait nous laisse sur notre faim, (pourquoi cette incursion au Canada ?)mais on se surprend à suivre ce récit sans ennui bien qu'il n'y ait pas vraiment d'intrigue mais une suite d'évènements. Le casting est réduit à sa plus simple expression mais fonctionne bien. on dirait le rôle écrit pour Guillaume Canet, superbe, et sa compagne dans le film lui a laissé en cadeau de départ son fils Slimane qui joue aussi très bien. Un film comme on en voit peu.

Bien monté et emmené. On suit avec passion cette comédie dramatique. Du bon boulot. 3 étoiles.

un film à fuir. mauvais réalisateur, mauvais montage et le jeu des acteurs est sans conviction.

Voilà un tres bon film français, tres bien interpreté, c'est tres rare.

un peu lent à mon goût, et sans réelle fin. mais sinon G.Canet joue très bien, ainsi que le jeune Slimane!
A voir car prenant, mais peu de rythme.

Une vie meilleure, on en rêve tous. Chacun d'entre nous cherche à élever le niveau de son quotidien, notamment par le simple fait d'accomplir les idées qui nous tiennent le plus à cœur, de donner corps aux envies qui nous tiennent debout.
Cédric Kahn filme ce drame très contemporain avec beaucoup d'authenticité, de sobriété, de justesse, ne tombant jamais dans l'excès de misérabilisme pour essayer de faire pleurer dans les chaumières. Le réalisateur de "Feux rouges" nous conte une histoire totalement en phase avec son époque, dans laquelle les difficultés financières sont légion et brisent littéralement des hommes plein d'envie, leur appuyant la tête sans l'eau sans jamais leur tendre la main. Son scénario, très dense, nous offre quelques rebondissements savamment orchestrés, et nous tient en haleine. Quand à Guillame Canet, il est épatant dans le rôle de ce jeune cuistot aussi courageux que poisseux, broyé par la machine, à la recherche d'un salut qui ne viendra pas et le conduira aux extrêmes de sa vie, aux côtés de la révélation du film, le jeune Slimane Khettabi, 10 ans et déjà brillant de sincérité.
Un drame social simple et réaliste, jamais fataliste malgré son propos difficile, qui montre que le cinéma français sait peindre avec talent les portraits de son temps pour nous offrir d'intelligents moments de divertissement.
N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous mes articles cinéma sur mon blog https://www.facebook.com/Chron. Merci bien. Chronique Mécanique.

Luis Filipe Louren?o Dias

Voilà une belle claque sur la vie, ce qui nous pousse davantage à aller plus loin dans la vie c'est notre courage, sans celui-ci on est rien; Ce flm nous tient en haleine jusqu'au bout, tant de tendresses et de sensations fortes; ne vous laissez pas guider par les préjugés, regardez-le; il vaut vraiment la peine.

sujet intéressant mais le film manque de rythme

Enorme. Ce film est ultra-réaliste. on passe par tous les états. tristesse,rire,questionnement. Quand on a connu la situation personnelle de ce que vit Guillaume Canet dans le film (la galère financière), on ne peut que compatir..super film..Les acteurs sont magistraux et le tandem Canet/le gosse est somptueux..grosse claque,pourtant,je ne suis pas amateur de films Francais. Mais là y a rien à dire..A ne pas rater..

quel décalage entre la bande annonce et le film, je n'ai jamais trouvé la force de rester jusqu'à la fin et de tout regarder tant je me sentais faible et à bout de forces cette soirée là. même pas pour voir qui viendrait en fin de projection, je n'ai pas pu.
j'y suis retournée et ça m'a secoué, seulement la thématique. on ne sait pas pourquoi ils en sont là et c'est affreusement triste et désespérant. du réel qui frappe tant de gens pris dans une spirale, encore le voir au ciné avec des stars à qui ça risque peu d'arriver. dur!

Très bon film. Pris par une merveilleuse histoire qui sonne fort dans notre époque. Le jeux d'acteurs est parfait, la mise en scène est juste, on peut certes regretter les nombreux fondu noir mais le rythme et le suspens vers la fin est prenant. Un jolie film, que j'ai trouvé bien plus fort d'un point de vue émotionnel que Toute Nos Envies

Vraiment déçu par le scénario que j'ai trouvé plat, long et non attirant pour le public, une fin très étrange, des acteurs vraiment bons qui n'ont pas du tout été valorisés dans ce film qui ne correspondent pas du tout à leur personnage notamment pour Guillaume Canet. Je n'est pas pu m'empêcher également de comparer ce film à A la recherche du bonheur qui était beaucoup mieux et qui ,lui, tenait la route.

Un bon film complètement raté.
Un bon jeu d'acteur qui tourne parfois au désastre à causes des dialogue qui ne sont pas naturels, et à certains plans qui auraient dut être retournés.
La première partie du film n'est pas supportable à causes de ses fondus au noirs que même le réalisateur ne saurait vraiment justifié ("un chapitrage", certes, n'y a-t-il pas d'autres moyens?).
Quant au scénario, improbable est le mot.

Un film qui veut traiter de beaucoup de sujet, qui veut traiter de tout, mais qui ne traite finalement de rien

décevant. malgrès le très bon jeux des 3 acteur, l'histoire était pourtant une bonne idée. mais sa tourne en cafouillis, les scène sont trop longues. il y en a des biens parfois, le film est trop long et la fin. bof bof

Ce film vaut la peine. Malgré qu'il soit gentillet, Canet Bekhti et Slimane Khettabi sont géniaux et très crédibles par leur jeu. J'ai regretté qu'il soit du type schéma banal de la courbe sentimentale. Tout commence bien, tout s'écroule, la dispute, la séparation, l'entente, le désaccord, les retrouvailles et on est content. La scène au bord du lac pour la découverte du restaurant est jolie et mystérieuse. Le film a des sautes de moments soit très lents, soit beaux et humainement forts. Il est intéressant mais oscille trop entre social, relationnel et banal. Malgré tout cela, d'un point de vue plus extérieur, prit dans son ensemble, il vaut la peine. La photo est modeste. Parfois très belle mais parfois moins bonne. Entre drame et récit relationnel léger, on rentre cependant bien dans l'histoire.

un film agréable avec de belles performances d'acteurs. Malgré quelques soucis dans le scénario.

Jeux d'acteurs incroyables pour Bekhti (comme à son habitude), Canet au top et Slimane. Il vaut la peine d'être vu, c'est vraiment du beau (et bon) cinéma français! Et il est vrai, comme précisé plus bas, qu'on arrive pas à décrire ce que l'on ressent lors qu'on en sort.

C'est sans aucun doute le meilleur film français de ce début d'année, il s'en dégage une sincérité et un réalisme mis en exergue par le jeu improvisé des acteurs. Ma critique.

Production franco-canadienne et comme par hasard ils partent au Canada sur la fin. c'est une publicité pour partir boire du sirop d'érable?

Retrouvez la critique d'Une vie meilleure dans Mon Cinématographe.

[spoiler] On peut imaginer la fin de manière différente en effet. Yann se fait choper par la patrouille, Nadja reste en prison et le petit Slimane est placé. Ca plombe un peu l'ambiance même si c'est plus crédible. Kahn nous donne l'illusion d'une fin heureuse mais je ne le pense pas assez naïf pour y croire. (même si des invraisemblances on peut en trouver d'autres dans ce bon film malgré tout)

Je suis assez d'accord avec les critiques précédentes.
En fait, le scénario du début est vraiment bien, puis plus le temps passe, plus il s'enfonce dans l'invraisemblable. Et c'est dommage.

En fait, je pense que le début est tellement terre à terre, tellement réaliste, que dès la deuxième partie tout semble vraiment trop tiré par les cheveux. Par contre la fin, même si elle est pleine d'espoir est totalement impossible dans la vraie vie :)

[spoiler]Déjà Guillaume Canet finirait en prison, ensuite payer des avocats à sa femme alors qu'ils n'ont pas de thunes, ça me semble. voilà. Puis parce qu'il part au canada, tout s'arrange. Et non, malheureusement.

Enfin, joli film quand mĂŞme, jolies prestations de Canet, et du petit Slimane. Leur duo fonctionne Ă  merveille !

Le film comporte des longueurs, dommage, une heure et demie aurait suffit, mais le sujet est d'actualité, bien vu, avec une fin? qui ne tient pas la route. c'est n'importe quoi, avec un Guillaume Canet excellent, au top. un trè bon jeu ( je l'adore, vous l'aurez compris ) à voir.

ce film est vraiment ni'mporte quoi! comme si pour regler ses problèmes finnanciers il suffisait d'emigrer au Canada!